La tour
Doan Bui2022

16.9

Dans le quartier parisien des Olympiades, les destins de personnages hauts en couleur se croisent dans une fresque picaresque faite d'amours, de deuils, de séparations et d'exils. Autour de la famille Truong, boat people ayant fui le Vietnam après la chute de Saïgon, gravitent Ileana, pianiste roumaine, Virgile, sans-papier sénégalais et Clément, admirateur de Michel Houellebecq. Premier roman.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782253940814

2022 Editions Grasset

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782246824992

• Cannetille Le 06 Septembre 2023 à 10:54
    De cette histoire d’exil, de deuil et de séparations évoquée avec une lucidité implacable et autant d’humour que d’humanité, le lecteur ressort plein d’une tendresse émue pour ses personnages plus vivants que nature, dont l’ordinaire et modeste anonymat cache de si tragiques parcours et tant d’absurdes et injustes drames. Un premier roman époustouflant et un grand coup de coeur.
  • Maeva Mcfly Le 19 Février 2024 à 00:06
    Un livre saisissant et bien mené dont la fin ne vous laissera pas indifférent !