Synopsis
Moyenne
16.2
5 votes
BON
Les murs mangés par la vigne vierge, les fenêtres grandes ouvertes, Manneville est une maison de famille, celle qui abrite le jeune Bruce Dehaut, ses sœurs, de joyeux cousins, et puis des adultes occupés à profiter de l'été en lisant le journal ou en préparant des pastis-grenadine. La vie serait simple à Manneville, mais Bruce doit partir. L'Angleterre l'attend : Oxford, les études, un début de vie adulte. Là-bas, Bruce fera la rencontre d'Alex, un grand roux à la veste de tweed beige, qui fume des cigarettes en jouant au jacquet. Bruce n'avait pas prévu ça. L'amour, l'éblouissement. Et l'impossibilité d'une vie partagée.
Devenu journaliste, il sillonnera le monde, des îles Féroé au Mozambique, en quête de vérité, en quête de lui-même, pris dans un mouvement permanent. Mais Bruce l'apprendra, l'attente aussi est une façon d'aimer.
Porté par une plume délicate, ce roman atmosphérique touche en plein cœur et nous parle de ces vies rêvées que l'on vit pour de bon quelquefois.
1 édition pour ce livre
2017 Editions Les Escales (Domaine français)
Langue française | 240 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782365692694
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
NovaBaby Le 06 Mai 2017 à 18:34
Une lecture pleine de poésie et une nouvelle pépite de cette maison d'édition. C'est doux et touchant, et ça aborde à travers la vie d'un héros ordinaire des thèmes toujours d'actualité.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !