La vie volée de Jun Do
Adam Johnson2014

14.3

« Citoyens, rassemblez-vous devant vos haut-parleurs! Dans votre cuisine, votre bureau, votre atelier, partout où vous pouvez nous entendre, montez le son, et écoutez l’histoire de la plus grande nation du monde, la République populaire démocratique de Corée ! »

Jun Do grandit bercé par la voix de la propagande nord-coréenne. Devenu soldat, il exécute sans ciller les ordres criminels du terrible leader Kim Jong-il. On le fête comme un héros. Mais sous les cieux du « royaume ermite », la disgrâce est aussi terrible qu’imprévisible : Jun Do est torturé et doit changer d’identité. Hanté par son passé, mais porté par sa rencontre avec l’actrice Sun Moon, il décide alors de réaliser son rêve.

Titre original : The Orphan Master's Son (2013)

2015 Editions Points

Française Langue française | 677 pages | Sortie : 24 septembre 2015 | ISBN : 2757829580

2014 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Antoine Cazé | 624 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 2823600507

2012 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780812982626

• Ginkga Le 23 Janvier 2015 à 18:47
    C'est un livre très intéressant ! J'ai mis un peu de temps pour m'y plonger, mais après je ne l'ai plus laché !
  • orchidée Le 08 Août 2016 à 04:07
    C'est une histoire intéressante mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.