La Vierge de Small Plains
Nancy Pickard2007

15.8

1987 : un cadavre enseveli sous la neige est découvert pendant une nuit de blizzard.
C'est une jeune fille nue, atrocement mutilée. À la stupéfaction des habitants de Small Plains, personne ne vient l'identifier, réclamer sa dépouille ou pleurer sa disparition. Pour cette petite bourgade du Kansas, où chacun connaît son voisin depuis l'enfance, c'est inconcevable, presque autant que le meurtre. Alors, au fil des années, la tombe anonyme devient un lieu de pèlerinage. Les malades, les amoureux déçus et les accidentés de la vie s'y recueillent, espérant un miracle de celle qu'on a surnommée la Vierge.
Mais lorsqu'une vieille démente vient y mourir, la vérité, si longtemps enfouie, ne se laissera pas enterrer une deuxième fois.

Titre original : The Virgin of the Small Plains (2007)

2007 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 273 pages | ISBN : 2749906652

• Ingrid59 Le 01 Décembre 2014 à 19:25
    Porté par une grande tension dramatique et des personnages profondément humains, tiraillés par le doute, la culpabilité et le remords, La Vierge de Small Plains est un roman envoûtant, une quête d'identité au suspense formidable, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page !