La Vérité pour mémoire
Nancy Pickard2003

Quand le premier message lui parvient, Marie Lightfoot ne sait s'il faut en rire : un admirateur anonyme souhaite l'aider à écrire son prochain livre. Rien de très étonnant quand on est une star du polar. Mais peu à peu, l'angoisse la gagne : l'inconnu exige qu'elle divulgue enfin sa propre histoire, celle qui la hante depuis une nuit tragique de l'été 1963, où ses parents l'abandonnèrent alors qu'elle était tout bébé. Et le cauchemar de Marie ne fait que commencer : en guise d'épilogue, elle devra mettre en scène son propre meurtre. Troisième volet des aventures de Marie Lightfoot où le passé et le présent s'entremêlent, La Vérité pour mémoire est un thriller à double tranchant deux intrigues à couper le souffle et deux époques qui se confondent en un jeu de miroirs machiavélique.

Titre original : The Truth Hurts (2002)

2003 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Yeves et Claire Forget-Menot | 370 pages | ISBN : 2840989050