Lazarus, tome 1 : Pour la famille
Greg Rucka, Michael Lark et Santiago Arcas2015

Saga Lazarus

16.2

Dans un futur proche et dystopique, le monde est à présent divisé non plus selon des frontières géographiques ou politiques, mais financières. La richesse, c'est le pouvoir, et ce pouvoir est à présent entre les mains d'une poignée de familles. Ceux qui leur sont utiles sont choyés. Ils sont rares. Les autres sont du déchet. Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entraînement intensif et obtenir le meilleur de ce que l'argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège. Cette personne est le représentant et le gardien de son clan, son... lazare.
Dans la famille Carlyle, le lazare s'appelle Forever. Voici le début de son histoire.
(Contient les épisodes US Lazarus (2013) 1-4 ainsi que le prélude)

Titre original : Lazarus, book 1: Family (2013)

2018 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 144 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782344020869

2015 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 112 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 9782344008621

2014 Editions Image Comics

• M4tth69 Le 09 Décembre 2015 à 13:48
    Tres bonne Sf, un univers riche et complexe, des personnage attachant !
  • Cerise Nébuleuse Le 17 Janvier 2016 à 23:22
    Je ne suis pas très fan des graphismes (belles pages de couvertures mais sinon à l'intérieur des comics, je ne suis pas fan du style et les personnages font très figés). L'histoire et les personnages m'ont laissé de marbre mais j'aimerais en savoir davantage sur leur société. Je lirai peut-être la suite mais je ne cours pas après quoi...
  • Premiere-Neige Le 18 Mai 2018 à 18:28
    Un monde dystopique complexe et bien construit, une intrigue riche et prometteuse. Il me tarde de me procurer le deuxième volume! Il y avait longtemps que je n'avais été à ce point prise par de la science-fiction!
  • Itenarasa Le 17 Décembre 2018 à 07:59
    Un début qui dépote, ça promet du bon pour la suite. Scénario construit sur une bonne base, efficace. Personnages engageants. Graphismes agréables.
  • Ladilae Le 01 Janvier 2019 à 13:36
    Ce premier volume pose avec brio les bases de cette série. C’est une introduction réussit, tant au niveau scénario que graphique. Greg Rucka montre ici encore son talent de scénariste. Je guetterai les prochains tomes de ce comics.
  • SophieDz Le 18 Mars 2021 à 23:14
    Une belle découverte. L'univers est intrigant, j'ai hâte d'en savoir plus surtôt cette société...