Lazarus, tome 6 : X+66
Greg Rucka, Michael Lark et Santi Arcas2018

Saga Lazarus

15.1

Le monde n'est plus divisé désormais selon des frontières géographiques ou politiques, mais financières. La richesse est le pouvoir, et ce pouvoir se trouve désormais entre les mains d'une poignée de familles. Ces familles sont désormais en guerre. Nous sommes en l'année X+66, et ce qu'on appelle de plus en plus fréquemment la guerre du conclave a mis à mal les alliances et déstabilisé la vie des habitants de la planète. Personne, que ce soit membre de la famille, serfs ou déchets, n'est épargné par le chaos.

(SPOIL!)
Casey Solomon poursuit son périple au service de la famille Carlyle. Joaquim Morray se trouve écartelé entre les désirs de son coeur et les exigences de sa famille. Joe et Bobbie Barret découvrent que la vie de serfs s'apparente à une cage dorée. Alimah Meyers Qasimi et Xolani Nkosi se lancent comme alliés dans une mission commune en Afrique du nord, mais ils pourraient la finir en ennemis. Seré Cooper cherche le sujet qui permettrait de la remettre en selle, mais découvre quelques chose qui risque de la couler une bonne fois pour toutes. Et dans la Russie de Vassalovka, le Dragon se repose et attend dans sa caverne, alors qu'approche un ennemi implacable.

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 176 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782344028551

• Eglantine_Petit Le 26 Octobre 2018 à 09:00
    Ce tome regroupe plusieurs mini-histoires dans cette situa de guerre entre les familles... L'idée n'est pas mauvaise mais après presque 5 tomes à suivre Forever Carlyle, je trouve ça un peu perturbant de ne plusa voir sur aucune page.
  • SophieDz Le 30 Avril 2021 à 08:12
    Les histoires ne se valent pas toutes, mais ont l'avantage de nous donner une idée plus précise de la situation générale, et de ses probables prochaines évolutions ...