Le bonheur ça se pratique
Anne Ducrocq2020

14.0

Le bonheur n'est pas une série de recettes qu'il suffirait de suivre à la lettre pour l'obtenir. Le bonheur n'est pas non plus une destination mais plutôt une direction, une décision personnelle. La capacité à être heureux dépend de prises de conscience fortes qui vont venir court-circuiter nos vieilles croyances, nos mauvaises habitudes, notre impuissance à agir.

Entre introspection, réflexion et mise en pratique, ce livre est " un petit traité personnel très subjectif de ce que j'ai appris sur le bonheur en faisant connaissance avec moi-même ", écrit Anne Ducrocq. L'auteure met en lumière 7 principes phares qui ouvrent au bonheur –– qui vont progressivement éclairer le lecteur en l'invitant à observer les chaînes qu'il s'est mises (et que son éducation lui a transmises) – et lui offre les clés pour s'en libérer.

A la fin de ce livre émaillé de témoignages, de contes de sagesse et de citations, un chapitre est dédié à la pratique : "Inviter le bonheur" propose 60 exercices, rituels, textes à méditer... Pour ajouter de la vie à la vie.

2020 Editions de La Martinière

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782732492438

2020 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 163 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-732-49244-5

• Seelys Le 20 Août 2020 à 13:20
    Un livre inspirant et intéressant avec de jolies citations. Parfois un peu trop orienté vers la méditation ou la religion. J'ai apprécié l'aspect positif du livre, l'écriture fluide et les petits exercices à la fin.