Le Bracelet de grenats
Alexandre Kouprine2014

Le Bracelet de grenats est l'histoire merveilleuse d'un amour inconditionnel mais... impossible. Un homme, George, tombe fou amoureux d'une femme, Vera, mais l'espoir d'être un jour avec elle lui est interdit, car tout les sépare : lui n'a pas de fortune, elle est aristocrate, et surtout, mariée. George ne peut renoncer à son amour. Un jour, il envoie à Véra un bracelet composé d'un incroyable et précieux Grenat vert sur une monture assez simple. Un bijou de famille qui lui vient de sa tante. Ce cadeau d'un admirateur secret n'est malheureusement pas du goût de la famille et du mari de Vera. George alors va prendre une décision ultime, dictée une nouvelle fois par son amour. Une fabuleuse et incontournable histoire d'amour, riche de symboles forts. Kouprine invite le lecteur à découvrir le véritable joyau de la vie, celui que l'on ne voit pas toujours au premier regard.

2014 Editions Sillage

Française Langue française | Traduit par Henri Mongault | 80 pages | ISBN : 9791091896207

2018 Editions Macha Publishing (Merveilles de la littérature)

Russe Langue russe | 253 pages | ISBN : 9782374370286

• Thetoietlis Le 20 Février 2022 à 17:47
    Une écriture intéressante dans les descriptions et une ambiance à la Tourgueniev. En revanche, le fond est beaucoup trop sentimental et grandiloquent à mon goût.