Le bruit de la soie
Sonia Velton2020

16.2

En 1768, à Londres, Esther Thorel, épouse d'un entrepreneur de la soie, propose à Sara Kemp un emploi de domestique dans sa demeure de Spitalfields. Loin d'être reconnaissante, celle-ci se lasse et se met en tête de découvrir le secret de la maîtresse de maison. Depuis toujours, Esther dessine et rêve que son mari Elias la laisse créer des motifs pour ses soieries

Titre original : Blackberry & Wild Rose (2019)

2020 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782253045632

2020 Editions de la Loupe

Française Langue française | 711 pages | ISBN : 9782848689432

• Le Monde de Marie Le 07 Février 2020 à 06:57
    Un premier roman touchant et très bien écrit. Une très belle réussite.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Mars 2020 à 18:24
    Un roman qui m'a transporté dans ce Londres du XVIII siècle. J'ai beaucoup aimé découvrir cette époque et le milieu de la soie sous fond de révolte sociale. Un bon moment de lecture.
  • Les lectures de Pippin Le 12 Octobre 2020 à 10:56
    Une belle histoire écrite avec une jolie plume. très agréable à lire et, pour ma part, très instructif sur le travail de la soie et de l'époque.
  • helenoooouuuu Le 24 Août 2021 à 19:32
    Un très beau roman, joliment écrit, sur le commerce de la soie dans le Londres du XVIIIe siècle. Ça manque juste d'un peu de détails pour en faire une excellente lecture.
  • Reve Le 21 Août 2023 à 19:55
    Bon premier roman traitant, en Angleterre et au 18 ème siècle, de la condition de la femme et du monde des tisserands. La première moitié du livre est un peu lente mais la deuxième m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Le petit plus : l illustration de la couverture, qui m avait attirée, correspondant parfaitement à l histoire.