Le chant d'Apollon

de Osamu Tezuka (2012)

Synopsis

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

Pour avoir été témoin de la vie dépravée de sa mère, Shogo Chikaishi est devenu psychologiquement instable. Il ressent une profonde haine envers tout être qui manifeste de l'amour et réagit de manière extrêmement violente contre eux.

Il finit par se faire arrêter par la police et est amené chez un psychiatre qui va lui infliger un traitement de choc.
Sous l'effet de ce traitement, Shogo se retrouve devant la déesse de l'amour, qui lui impose un destin tragique: pour avoir dénigré l'importance et la beauté de l'amour : Shogo tombera amoureux de la même femme, de vie en vie, à l'infini. Mais avant que leur amour ne soit exhaussé, l'un ou l'autre devra mourir. Bref, Shogo ne pourra jamais connaître le bonheur de vivre avec celle qu'il aime.

Ainsi, pendant Seconde Guerre Mondiale, puis sur une île déserte ressemblant à l'Arche de Noé, puis dans un futur où les humains sont dominés par des androïdes et enfin dans sa vie actuelle où il deviendra un fugitif, Shogo va tomber amoureux, sans jamais pouvoir vivre pleinement cet amour.

Expérience après expérience, Shogo va apprendre l'importance et le sens de ce sentiment. Mais quelle que soit l'évolution que suit Shogo, la déesse refusera de changer son destin...

Titre original : Apollo no uta (1977)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Kana (Sensei)

Française Langue française | Traduit par Sylvain, Samson | 574 pages | ISBN : 2505011613

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • hiekashi Le 04 Septembre 2020 à 21:44
    Je découvre enfin Tezuka mais je suis plutôt mitigée. Alors que j'aime vraiment les messages qu'il véhicule sur des sujets importants, j'ai trouvé peu d'intérêt à l'histoire principale, la trouvant rapidement répétitive, et j'ai eu du mal avec le héros. Est-ce qu'elle méritait de faire 500 pages ? Je ne pense pas. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie de découvrir son travail. 

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !