Le chant des plaines
Kent Haruf2001

16.5

Kent Haruf nous entraîne au cœur de cette Amérique profonde que l'on ne connaît pas assez. Nous sommes dans un bled perdu du Colorado. Entre le bruissement des éoliennes et le piétinement des troupeaux, des destins se croisent. Une lycéenne demi-indienne de dix-sept ans enceinte d'un garçon parti sans laisser d'adresse est jetée à la rue par sa mère. Un prof du lycée du coin tente de s'en sortir avec deux gamins sur les bras après la fuite de sa femme dépressive. Ce petit monde se retrouve dans la ferme des McPheron, deux vieux célibataires aux mains calleuses mais au cœur en or...

Titre original : Plainsong (1999)

2016 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

2014 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Legrand | 448 pages | Sortie : 7 mai 2014

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Legrand | 317 pages | Sortie : 19 juin 2003 | ISBN : 9782264034359

2001 Editions Robert Laffont (Bibliothèque pavillons)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Legrand | 324 pages | ISBN : 9782221091531

2015 Editions Picador

• babydoo Le 22 Juillet 2017 à 15:17
    Une plongée dans l'Amérique rurale à la rencontre de personnages attachants. Un joli roman.
  • Lovebooks200 Le 23 Février 2019 à 16:53
    De nouveau, je suis séduite par la plume de Kent Haruf. Une histoire souvent lente mais belle et délicate. On s'attache aux personnages et on vit avec eux mais attention âmes sensibles, certains passages sont très cru.