Le Choix d'Adélie
Catherine Cuenca2013

17.7

Lyon, 1913. Malgré les préjugés, Adélie, 17 ans, est bien décidée à poursuivre ses études à l’université pour devenir médecin. Lors d’un déjeuner organisé par ses parents, elle rencontre Antonin, qui, comme elle, se destine à des études de médecine. Les deux jeunes gens tombent amoureux l’un de l’autre. Mais leur idylle ne dure pas. À peine remise de son premier chagrin d’amour, Adélie doit affronter ses parents qui souhaitent qu’elle abandonne ses études pour se marier. La Grande Guerre qui éclate en août 1914 donne à Adélie l’occasion de fuir. Elle s’engage comme infirmière à la Croix-Rouge. Elle est affectée à une ambulance, au plus près du front. Sous les bombardements incessants, elle s’efforce de sauver des vies tout en gardant l’espoir de reprendre ses études de médecine après la guerre…

2013 Editions Oskar

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9791021400320

• zoette 54 Le 22 Mars 2015 à 21:37
    Voila un des tous premiers livres "gros volume" que j'ai lu et j'ai tellement accrocher que je l'ai en une journée ma première histoire d'amour que du bonheur a le lire je le conseil fortement ( desolé pour les fautes d'ortographe je suis nul :()
  • lovebooking Le 22 Avril 2015 à 17:07
    Ce livre est très bon.
  • LylyPARK Le 04 Mai 2016 à 21:51
    Il faut officiellement que j'arrête les livres qui me retournent le coeur et me donnent envie de pleurer. Une lecture conseillée et dévorée en une journée à peine tant les heures coulaient sur moi au fil des pages. Un livre qui restera l'un de mes préférés, des personnages plus ou moins attachants et une histoire bien ficelée dont le dénouement m'a ravie totalement. A lire, et à relire.
  • didinegc Le 14 Février 2017 à 08:25
    Coup de coeur pour ce roman historique qui mêle amour, histoire : une héroïne courageuse et qui sait ce qu'elle veut !