Le club très privé des nageurs à marée haute
Katie May2019

15.5

Seuls les dingues de natation se retrouvent chaque jour de l'année à Whistable, car l'eau n'y est suffisamment profonde qu'à marée haute. Aussi quand Deb (bikini, lunettes de soleil) et Maisie (maillot et lunettes de piscine, méduses) se rencontrent à Reeves Beach, elles découvrent une amitié improbable fondée sur la passion de la natation et sur leur divorces récents. Bientôt d'autres nageurs se joignent à elles, traversant chacun leur propre crise : Ann, une organisatrice autoritaire, Julie, mère de trois jeunes enfants, Chloe, brillante ado de 15 ans, et le discret Bill qui trouve l'apaisement dans l'eau salée... Quand les nageurs apprennent que leur plage va être transformée en un complexe de loisirs, ils se découvrent un combat commun pour faire échouer ce projet en même temps que leur retraite secrète se trouve exposée aux yeux du public.

Titre original : The Whitstable High Tide Swimming Club (2018)

2019 Editions Marabout (La belle étoile)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782501122726

• Maeliel Le 20 Octobre 2022 à 09:56
    Un livre pas si léger qu’il en a l’air, avec quelques petits défauts dans la résolution finale, où l’auteur cède a la facilité.les personnages féminins sont très attachants, qui se battent pour être au plus près de leur désir, qui font preuve de courage face à l’existence… J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture
  • L'accro aux livres Le 14 Mai 2023 à 12:14
    J'ai apprécié ce roman, sans plus. En effet, l'histoire n'est pas si légère qu'elle en a l'air mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.