Le coeur par effraction
James Meek2013

13.3

Seriez-vous capable de trahir un être cher ? Bec, Rebecca, est une grande chercheuse scientifique, elle travaille sur la malaria, son frère Ritchie est une ex-rock star devenu producteur de télévision. Leur père, un officier, a été tué en Irlande pour avoir refusé de trahir un informateur. Lorsque Bec refuse d'épouser le puissant directeur d'un magazine people, celui-ci se venge en menaçant Ritchie de révéler ses frasques s'il ne lui donne pas d'informations scabreuses sur sa sœur.
Bec est à son tour mise à l'épreuve dans son mariage lorsqu'elle décide d'avoir un enfant malgré tout. Le frère et la sœur devront choisir entre la loyauté et la trahison. Voici un grand roman classique sur des thèmes ultra contemporains. Une moderne histoire de famille, de secrets, d'amour, de mort, d'argent, à l'ère des magazines trash, des intimités devenues publiques, de la transparence sur Internet.
Un impressionnant thriller moral.

Titre original : The Heart broke in (2012)

2014 Editions Points

2013 Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 525 pages | ISBN : 2864249316

• Anima Lecteur Le 27 Septembre 2020 à 16:50
    J'ai eu du mal à accrocher et je suis restée sur ma déception. Ne pas lire la 4eme de couverture de ce livre qui dévoile trop de l'intrigue.