Wandering Witch, tome 1

de Itsuki Nanao (2021)

15.8

Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !

Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu'elle tissera au gré de ses voyages...

Une suite d'histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !

Titre original : Majo no Tabitabi, book 1 (2019)

2021 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782380711585

2020 Editions Square Enix

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Taylor Engel | 186 pages | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 978-1646090358

• Alexselivre Le 16 Juillet 2021 à 20:17
    La dimension tranche de vie ne pardonne pas le rythme expéditif des histoires mises en scène. Tout est très rapide et flirte parfois avec l’incohérence. Pour ne rien arranger, aucun élément ne sort véritablement du lot. Dommage, ce n’est clairement pas une série qui marquera les esprits…
  • Lesvoyagesdely Le 04 Août 2021 à 13:01
    On voyage avec une sorcière attachante qui a les pieds sur terre et qui elle-même a dû beaucoup donner. Douée et devenue sorcière jeune, pas facile avec ses pairs. Nous revenons à la fin sur sa formation. Comment elle a trouvé quelqu’un. Nous la suivons au travers de ses voyages. On s’en met plein les yeux. Une histoire plus riche qu'elle y paraît et Elaina <3.
  • Silverwing Miyu Le 05 Août 2021 à 10:10
    Les dessins sont chouettes, et la lecture est fluide. Pour l'instant, comme dit plus haut, les petites histoires s'enchaînent vite et à mes yeux manquent un peu de magie, mais ce premier tome a surtout pour intérêt de camper son personnage principal, ce qu'il fait bien. On attend le tome 2 pour voir si un fil narratif se dessine et si la magie prend plus de place dans les intrigues !
  • Pommerouge Le 13 Août 2021 à 15:02
    En bref, malgré des dessins très beaux, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire pour ma part. C’est dommage, mais cela arrive !
  • Flatcat Le 15 Septembre 2021 à 23:48
    J'ai adoré ce manga, une bonne lecture très cocooning. On suit Elaina dans ses voyage, ses rencontres tout sa et son parcours de sorcière.
  • A fleur de livre Le 29 Septembre 2021 à 07:39
    De très beaux dessins mais les histoires manquent de profondeur. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Elaina même si elle paraissait plus touchante pendant son apprentissage de sorcière.
  • boosney Le 05 Octobre 2021 à 10:26
    un peu mitigée et surtout déçue par cette lecture. les petites histoires ne m'ont pas trop interessée et ne sont pas du tout marquante. j'aurai vraiment voulu être plus impliquée dans l'histoire avec une atmosphère magique plus marquée et un uivers plus ample (en plus, il me semble important puisque Elaina voyage...) malgré de très beaux dessins, je me demande si je continuerai la série