15.2

La tranquille ville d'Ostendre – 1275 âmes, 270 300 os –, est soudain frappée d'un mystérieux péril : une créature non identifiée dérobe des os aux squelettes terrifiés… Heureusement, le fameux détective Sherlos, armé de sa pipe et d'une calculette, mène l'enquête, et découvre sans tarder de quoi il retourne

2015 Editions Hélium (Album jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 octobre 2015

• Juju Books Le 24 Janvier 2016 à 22:22
    Tout simplement génial ! Une enquête à la Sherlock Holmes, des jeux de mots rigolos et une magnifique mise en couleurs. A partir de 6 ans.
  • 110livres Le 21 Février 2016 à 14:04
    Un album à lire à voix haute pour prendre autant de plaisir à le lire qu'à l'écouter! Une super enquête, pleine de jeux de mots rigolos. Un petit bijou!
  • Belykhalil Le 26 Novembre 2016 à 17:50
    Un album très amusant et rafraîchissant qui foisonne de jeux de mots et de rimes. L’auteur profite de cette folle enquête de Sherlos Holmes pour mettre en scène tout un défilé de créatures mythiques. L’ensemble est très joliment servi par un dessin en trois couleurs sur fond noir. Pour en profiter pleinement, il faut d’ailleurs favoriser la lumière naturelle pour en faire la lecture. Une
  • alivrouvert Le 02 Février 2018 à 15:03
    Album original, décalé et plein d’humour, dans lequel ce sont les squelettes qui ont peur; un dénouement surprenant! À partir de 6 ans.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 16:12
    Un album super amusant et très original de par ses jeux de mots et ses illustrations.
  • Liam Azerio Le 22 Novembre 2022 à 23:06
    Un album inventif, s'amusant joyeusement avec les mots, sur une mystérieuse enquête de détective dans une ville peuplée de squelettes, en quête d'os disparus... :)
  • miss.acacia Le 13 Novembre 2023 à 09:21
    Une enquête colorblock avec jeu de mots et rimes, amusant et original!