Synopsis
Tels de vilains enfants : insupportables, irritables et capricieux... c’était exactement ainsi que se comportaient les dieux en ce temps reculé où les hommes les vénéraient parce qu’ils croyaient encore en eux.
À cette époque-là, il y avait d’innombrables divinités, pour à peu près tout et n’importe quoi.
La plupart d’entre elles n’en faisaient jamais qu’à leur tête, se chamaillaient pour trois fois rien et méprisaient ouvertement les êtres humains qu’elles considéraient comme des créatures inférieures et guère dignes d’intérêt.
Pendant de nombreuses années, les hommes supportèrent sans broncher cette injuste et pesante tyrannie qui leur gâchait pourtant régulièrement la vie.
Cette situation allait cependant en venir à changer.
Car à force de ne jamais écouter ni se soucier d’autrui, d’agir à tort et à travers sans nul respect envers ceux qui les priaient et comptaient tellement sur eux, ils allaient un jour pousser le bouchon beaucoup trop loin, les dieux, et finir, de cette façon, par faire les frais de toutes leurs mauvaises actions.
Tant il est vrai qu’en se montrant quelquefois aussi égoïste, négligent et méchant que bête, l’on devient souvent au bout du compte le propre artisan de sa perte.
Deux enfants liés par le destin, des dauphins, des requins, et une sirène aux longs cheveux.
Dans le conflit à mort qui les oppose aux dieux, c’est le sort de la Terre elle-même qui se retrouve mis en jeu !
Moyenne
16.0
4 votes
BON
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
09 Août 2024DevOroria15 / 20Lire la chronique
-
11 Juin 2024Khiad15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 11 Juin 2024 à 18:30 Khiad
J'ai passé un agréable moment dans ce livre qui flotte entre mythologie grecque et dauphins. Les thèmes sont forts et amènent à de nombreux moments tristes, mais aussi à quelques très beaux, pour peu que l'on soit attachés aux personnages, ce qui a été mon cas. C'est d'autant plus que je regrette de ne pas avoir accroché autant que je l'aurais aimé, via des lourdeurs (point de vue perso).
-
Le 23 Mars 2024 à 23:20 SambinaRoy
C'est une très jolie histoire qui m'a rappelé combien j'ai pu aimer, lorsque j'étais enfant, les contes et légendes de la mythologie grecque. Des dieux, des déesses, des nymphes d'un côté et de pauvres humains de l'autre, jouets malgré eux des caprices et de la mesquineries de ces êtres superieurs....
La fatalité, le destin mais aussi le courage et la résilience..
Très bien écrit! Je conseille ! -
16 / 20 Le 26 Novembre 2023 à 22:53 Ahkalia
Une lecture très poétique qui nous fais voyager dans un univers maritime empreint de mythologie ! J'ai vraiment appréciée ma lecture !