Le dragon au coeur de chocolat, tome 1
Stephanie Burgis2018

17.6

Afin de prouver à sa famille qu'elle est la jeune dragonne la plus courageuse de toute la montagne, Aventurine se met en tête de chasser un humain. Mais comment résister à la boisson chocolatée que lui propose un mystérieux mage ? Et voilà Aventurine transformée en... fille ! Il semblerait que sa nouvelle passion pour le chocolat soit la clé de sa survie dans un monde inconnu.

Titre original : The dragon with a chocolate heart (2018)

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782075093514

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 314 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 2075093512

• Tales of Oldwishes Le 11 Mars 2019 à 16:09
    Un adorable roman d'apprentissage, gourmand et drôle, qui n'est pas tendre pour autant avec sa petite Aventurine. Histoire d'une jeune dragonne qui doit trouver sa place dans ce monde, sa voie envers et contre tous ? Mais avant tout, elle doit se faire face à elle-même pour découvrir ses forces et accepter ses faiblesses :) ! Un régal qui se lit très rapidement !
  • Just'une Lecture Le 18 Novembre 2020 à 09:29
    Aussi doux et sucré qu'un bon chocolat chaud!!
  • Inessss Le 13 Janvier 2021 à 15:00
    Assez bien dans l’ensemble mais je l’ai trouvé long et m’en suis lassée rapidement
  • Mel54 Le 16 Juin 2022 à 22:12
    J'ai été touchée par cette petite dragonne qui va devoir dépasser ses limites pour s'adapter à sa nouvelle vie d'humaine. Une lecture gourmande, qui donne envie de se préparer un bon chocolat chaud épicé !
  • Rosalia_lili Le 04 Janvier 2023 à 13:49
    Une très belle découverte touchante. Des personnages aux caractères bien corsé pigmente cette histoire. Un délicieux moment à lire avec une bonne tasse de chocolat ; )
  • Lepandarouxquilit Le 01 Janvier 2024 à 13:09
    Abandon rapide, cela ne correspond pas vraiment à ce que j'ai envie de lire et je ne suis pas vraiment convaincue par l'écriture.