Synopsis
Moyenne
15.5
2 votes
BON
Et si la saga de Michael Crichton, complétée par la série La colo du Crétacé (Zach Stentz), était aussi un gigantesque parc d’attractions pour les juristes ?
L’univers de Jurassic Park et de Jurassic Wolrd met en scène un monde dans lequel la science aurait ouvert une boîte de Pandore souvent fantasmée : la désextinction des dinosaures. Distinguant le juridiquement possible de la liberté scénaristique dans la saga, les auteurs du présent ouvrage parcourent, avec humour mais rigueur, les nombreuses questions que la saga soulève en droit interne français et en droit international. Face aux avancées scientifiques actuelles et futures, les contributeurs rappellent aussi l’importance de la régulation des activités humaines par le Droit.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
lydls Le 17 Juillet 2024 à 16:53
Entre le droit animalier, international ou encore de la bioéthique, le thème permet aux auteurs de nous apprendre pas mal de choses. Quelques bases de droits auraient été appréciées pour mieux comprendre cet ouvrage, néanmoins il en reste accessible et intéressant. Il y a aussi une petite touche d'humour tournant autour des dinosaures : le passage sur le droit du travail est génial !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !