Les Voyageurs du train de 8h05
Clare Pooley2023

16.1

Chaque jour, Iona monte dans le train de 8 h 05 à Hampton Court et s’installe invariablement dans la même voiture, à la même place, accompagnée de Lulu, son fidèle bouledogue français. Lors de ce trajet quotidien, elle s’amuse à attribuer des petits surnoms aux habitués du 8 h 05, sans toutefois transgresser la Règle n°2 de l’Usager du Train de Banlieue : ne jamais adresser la parole aux autres.
Jusqu’au matin où Macho-Stylé de Surbiton s’étouffe avec un grain de raisin, et où Gentil-mais-Louche de New Malden se lève et lui sauve la vie… Un évènement qui bouleverse les voyageurs du train de 8 h 05 et provoque une réaction en chaîne.
Iona découvre que l’image qu’elle se faisait de ces compagnons anonymes n’a rien à voir avec la réalité. Et quand sa propre vie s’effondre, c’est ce groupe éclectique réuni par hasard qui, de la plus surprenante des manières, viendra à sa rescousse.

Titre original : The people on Platform 5 (2020)

2023 Editions Fleuve

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782265144149

2022 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781804990971

2022 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Stefanie Retterbush | 400 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9783442206377

• mélété17 Le 14 Juillet 2023 à 07:50
    On suit l'histoire de tous les personnages qui s'entremêle avec autant d'intérêt pour chacun. Lecture légère, parfaite pour un livre d'été sans prise de tête