Le faiseur d'anges
Laure Roger-Rétif2015

16.5

Lorsqu'un postier en tournée dans le bayou trouve le corps de Lynn Hunley, la ville de la Nouvelle-Orléans découvre avec horreur l'existence du faiseur d'anges. Le faiseur d'anges... un criminel qui s'acharne sur les femmes enceintes... Don Pratt, agent du FBI, est chargé de l'enquête et il comprend très vite que le tueur a déjà choisi sa prochaine victime. Mais comment éviter qu'elle aussi ne succombe dans d'atroces souffrances? Le temps est compté et l'enquête piétine. Nommée récemment à la tête du service de psychologie de l'hôpital, Alyssa Parker, élevée par un père rigide, directeur de pénitencier, connaît l'une des victimes. Elle se retrouve contre son gré mêlée à cette enquête, effrayée de devoir à nouveau affronter ses pires démons... Dans l’univers moite et oppressant des marécages, une porte sur l'Enfer s'ouvre...

2015 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782359627770

• Alyssa Black Le 09 Décembre 2015 à 13:39
    Ce thriller se déroule à la Nouvelle-Orléans et nous emmène sur les traces d'un tueur à un rythme plutôt oppressant puisqu'on le suit pendant qu'il traque sa dernière victime. J'ai aimé l'ambiance sombre, mais aussi le mystère qui entoure Alyssa Parker, le sentiment d'étouffement qui apparaît dans le bayou, le côté sombre de l'inspecteur. Bref un moment de lecture que j'ai apprécié.