Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino : 1939-1945 La France entre collaboration et résistance
Fabrice Erre et Sylvain Savoia2021

18.8

Nino n'a pas très envie d'affronter Léo-Mathis et sa bande au Laser game... Car ces derniers sont sûrs de leur force ! Ariane lui fait remarquer que l'Allemagne nazie, qui se sentait si puissante, a tout de même fini par perdre la Seconde Guerre mondiale... Un conflit qu'Ariane et Nino vont présenter d'une manière inédite, en expliquant comment chaque pays vécut la guerre, avec ses propres particularités. Un album, un pays. Ici la France, qui dut vivre sous le joug nazi, suscitant parmi ses habitants autant de vocations de résistants que de collaborationnistes...

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 septembre 2021 | ISBN : 9782390340645

• mille_lectures Le 20 Octobre 2021 à 22:57
    Une BD documentaire très intéressante, concise et claire. Elle reprend chronologiquement les étapes de la Seconde Guerre Mondiale en France et permet donc de recontextualiser les événements. Je la conseille vivement !
  • Le Boudoir des livres Le 24 Octobre 2021 à 19:41
    Adulte et enfants trouveront beaucoup d'informations et de détails dans une BD de seulement 48 pages.
  • Ju lit les Mots Le 01 Décembre 2021 à 02:03
    Un tome instructif, très bien construit, grâce auquel même moi adulte, j’ai appris des choses et j’ai franchement beaucoup apprécié.