Marzi, tome 5 : Pas de liberté sans solidaritéMarzena Sowa et Sylvain Savoia2009

Synopsis

"Le Petit Nicolas" et "Marzi" ont beaucoup de points communs, ils posent le même regard sur le monde, une vision pétillante et lucide, un étonnant mélange chez un enfant, qui leur assure la totale empathie des plus jeunes et la sympathie des adultes. Ils sont nés dans de fameux magazines qui ont fait l'histoire de la bande dessinée, PILOTE et SPIROU. Et la ressemblance est d'autant plus forte que la Pologne des années 1980, entre ville et campagne, n'est pas sans évoquer la France des années 1960. Seule différence notable, mais de taille, ils sont nés de chaque côté du Mur. Et derrière les scénettes d'enfance de la petite Marzi gronde toujours la rumeur de l'Histoire, celle qui voit changer le monde.

Aujourd'hui, Marzena Sowa achève le récit de son enfance, parfaitement retranscrit par le graphisme élégant de Sylvain Savoia.
La petite héroïne rousse aux grands yeux bleus suscite un incroyable engouement chez les enfants, garçons et filles. Et depuis six ans, elle sert aussi formidablement aux parents, enseignants, bibliothécaires pour parler de l'autre Europe, si proche et encore tellement exotique.

Moyenne

17.4

13 votes

TRES BON

Saga Marzi

1 édition pour ce livre

2009 Editions Dupuis

48 pages

ISBN : 280014467X

Qui a lu ce livre ?

23 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Sylvain Savoia

Bande-dessinée | Histoire vraie