Le garçon de papier
Nicolas Digard et Kerascoët2022

16.3

« Je m’en moque d’être en papier, je veux être comme les autres ! Je veux sauter par-dessus le feu de bois sans me noircir les pieds ! »

Rejeté par les enfants de son quartier à cause de sa singularité, le garçon de papier est fragile dans un monde de forts, il se plie, se froisse face aux moqueries.
Alors qu’il s’enfuit loin de ce qui l’oppresse, il découvre sa véritable force, celle de l’imagination, et le courage d’être soi.

2022 Editions Glénat (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782344051597

• Tachan Le 27 Novembre 2022 à 21:42
    Une lecture toute en émotion et contrastes où j'ai été touchée par le destin de ce jeune personnage victime de brimades à cause de ses différences qui apprend à s'accepter et en sort grandit. Mais j'ai été un peu gênée que les coupables ne soient pas plus pointés du doigt et que ce soit à la victime de travailler sur elle... Une très belle ambiance graphique sinon avec ce papier et ces bleus.
  • Tsu Le 25 Juillet 2023 à 09:45
    Un joli album sur l’acceptation de soi et de ses différences. Peut-être un poil rapide.