Beauté, tome 1 : Désirs exaucés

Saga Beauté Terminée

Synopsis

Moyenne

15.2

106 votes

BON

Présent inestimable ou cadeau empoisonné, son incroyable beauté va-t-elle faire de Morue une princesse adulée ?

1 édition pour ce livre

2011 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 Mai 2011 | ISBN : 9782800150239

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Bykiss Le 10 Juillet 2011 à 23:38
    Le thème est assez banal : la beauté ne fait pas le bonheur. Au début, on s’attache à cette pauvre Morue, mais la beauté la rend arrogante. L’histoire est un peu prévisible, mais les couleurs chaudes, l’humour noir et les sous-entendus font toute la différence et rendent la lecture agréable.
  • hiekashi Le 04 Avril 2018 à 21:56
    Bien que l'histoire reste prévisible, je me suis laissée emporter par les beaux dessins et le quotidien si difficile de Morue au début de l'histoire. Hâte de lire la suite !
  • RedPanda Le 25 Avril 2018 à 09:47
    J'ai été déçue par l'histoire, j'en attendais beaucoup plus, mais il y a beaucoup de situations que j'ai trouvé problématiques sans réussir à savoir le fond réel du discours. Je rajoute des TW violences / viol dont les impacts sont totalement éludés...
  • Viel Spass Le 18 Novembre 2018 à 14:13
    J'ai bien aimé ce roman graphique, notamment les dessins et les couleurs qui sont très agréables pour les yeux :). Et contrairement aux autres commentaires, je n'ai pas trouvé l'histoire si prévisible ! Surement ma naïveté qui m'a fait défaut !!
  • Isa De la Montalay Le 01 Janvier 2020 à 16:03
    Merci à ma fille de me faire découvrir ce conte singulier. L'attraction qui se dégage de la beauté de Morue (j'adore le choix du prénom !) est assez flippante, Un petit côté maléfique qui met du piment dans cette fable au graphisme doux et naïf. Un joli contraste :-)
  • Tsu Le 07 Février 2020 à 10:01
    Premier tome plutôt cool sur le thème de l'apparence et de la beauté ! J'ai beaucoup aimé les dessins, le design de la fée m'a trop plu ! J'aurais aimé que certains passages soient un peu plus longs mais je pense que c'est pour nous amener plus rapidement vers la suite du recit qu'il me tarde de découvrir !
  • LeslecturesdeFlavie Le 18 Septembre 2020 à 08:59
    Certes l'histoire ne casse pas trios pate à un canard mais elle est tout de même très jolie. Les planches sont sublimes je trouve, un graphisme simple, des couleurs chaudes ou froides suivant le jour ou la nuit. Un vrai plaisir pour les yeux. Il traite de la beauté et la vu des autres sur nous. le sujet est important surtout pour une bd jeunesse, à voir ce qu'il va en découler par la suite :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !