Beauté, tome 3 : Simples mortels

de Hubert et Kerascoët (2013)

Saga Beauté Terminée

15.9

Après avoir connu l'ivresse du succès et du pouvoir, acquis grâce à son incroyable beauté, Morue connaît des heures sombres. Reine déchue d'un royaume dévasté, elle est la captive du Roi Sanglier, qui la séquestre, avec sa fille, dans ses terres du Nord. Lasse de cette beauté funeste pour elle comme pour son entourage, Morue découvre la vraie nature de la fée Mab. Puisqu'il paraît impossible d'annuler le charme, Morue va en détourner les effets maléfiques et enfin accéder à la sagesse des "simples mortels".

2013 Editions Dupuis

• Terrienne Le 04 Décembre 2014 à 19:48
    Superbe ! J'ai bien aimé la fin, malgré qu'elle soit arrivée trop rapidement à mon gout... Une bonne B.D, qui sonne un peu conte de fées. :)
  • Sita Le 29 Octobre 2015 à 22:36
    Une excellente BD à découvrir vite vite vite ! Morale simple aux accents de modernité, digne des contes de fées dont elle tire une grande inspiration, servie par d'excellents personnages qu'on se plaît à suivre et surtout par un trait précis qui sait rester expressif et vif, et surtout des couleurs choisies à la perfection !
  • undinoquilit Le 07 Avril 2018 à 14:12
    Ce n'est pas la fin que j'avais prévue donc c'est un bon point. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire de ce dernier tome un peu en-dessous. J'ai passé un bon moment.
  • RedPanda Le 25 Avril 2018 à 09:48
    Le dernier tome rattrape un peu les deux précédents, mais je n'ai pas réussi à accrocher à la morale sous-entendue.
  • nathbruneau Le 07 Novembre 2018 à 12:51
    Globalement assez déçue par ces trois BD... L'histoire est sympa mais sans plus... Heureusement les dessins et les couleurs choisies correspondent assez bien à l'ambiance et cela a rattrapé mon expérience de lecture quelque peu mitigée.