Voyage en Satanie, intégrale

15.2

Charlotte, alias Charlie, une jolie petite rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère, un jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois. Celui-ci affirmait pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin. Le groupe conduit par Charlie s’enfonce sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète abritent bel et bien une autre forme de vie pour le moins inattendue… Et si c’était ça, l’Enfer ?

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 19 Octobre 2016

• Pommedapi Le 20 Novembre 2018 à 21:21
    Une très étrange histoire cette expédition aux Enfers : les dessins rendent le décor immersif, presque palpable au fur et à mesure de l'exploration des mondes souterrain. Si l'univers graphique a sû me charmer, le récit m'a décontenancée par son aspect fantasmagorique et très malsain. Le dénouement est finalement assez décevant, mise à part la chute qui laisse traîner un parfum d'ironie amère.
  • nathbruneau Le 27 Février 2019 à 13:36
    Décidément ce n'est pas ma soirée niveau bande dessinée. Les dessins sont magnifiques et l'univers également, ce qui sauve un peu ce noir tableau. Parce que niveau scénario, je suis passée à côté. L'idée était pourtant intéressante mais ce ne sont finalement que des idées pas assez creusées et qui laissent un goût amer de frustration.
  • Llhyn Le 03 Décembre 2019 à 09:59
    J'ai vraiment apprécié cette BD. Surtout les illustrations! Pour l'intrigue, la majorité de l'histoire m'a énormément plu. J'ai eu l'impression d'être dans "Voyage au centre de la Terre" écrit par Lovecraft avec une grande place pour la folie humaine. Par contre, je n'ai pas compris la fin, qui ne m'a pas du tout convaincu.