Le garçon qui voulait devenir un être humain, tome 1 : Le naufrage
Jorn Riel2002

15.4

Islande, vers l'an mil. Leiv, un jeune Viking dont le père a été assassiné, est farouchement déterminé à laver ce meurtre dans le sang. Il embarque clandestinement à bord d'un drakkar en partance pour le Groenland. Mais un tel voyage est périlleux, et semé d'imprévus. C'est dès lors un destin inattendu qui attend Leiv, avec la découverte d'un autre peuple, les Inuit, et l'apprentissage de la tolérance et de l'amitié. Jorn Riel renoue ici avec la forme et le ton traditionnels des légendes du Nord. En conteur fabuleux, il envoûte ses lecteurs, aussi bien adultes qu'enfants.

Titre original : Drengen som ville voere menneske (2002)

2013 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Suzanne JUUL et Bernard SAINT BONNET | 240 pages | Sortie : 17 octobre 2013 | ISBN : 9782264059055

2002 Editions Gaïa

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 284720010X

• Sharon Le 12 Février 2012 à 19:34
    Tout commence par une histoire de vengeance, mais les épreuves transformeront le jeune Leiv et lui apprendront la tolérance. Un conte danois à découvrir.
  • Mlle Alice Le 13 Janvier 2024 à 20:53
    Un récit d'aventure avec toutes les qualités que l'on peut attendre, qui ne prend pas son lecteur pour un idiot et défend des valeurs importantes.