Le garçon qui voulait devenir un être humain (Album), tome 3 : Le voyage
Jorn Riel et Christel Espié2007

19.7

EXCELLENT

Suite et fin des aventures de Leiv, jeune Viking émigré au Groenland, et de ses amis inuit. Accompagnés de Solvi, une ancienne esclave émerveillée par le monde qu'elle parcourt enfin, ils mettent le cap au nord pour le grand voyage dont rêvait Leiv depuis des mois. Ce sera pour eux l'occasion de retrouver Thorstein, prisonnier de pirates anglais - mais aussi, de découvrir l'amour...

Titre original : Drengen som ville voere menneske (2007)

2007 Editions Sarbacane

Française Langue française | 66 pages | ISBN : 9782848651767

• Liam Azerio Le 29 Janvier 2022 à 16:52
    Un troisième et dernier tome dans la lignée des précédents, captivant, culturellement très précis et remarquablement bien illustré. Le Groenland est décidément une terre de rencontres de plein de peuples, qui décidément mériterait encore plus d'histoires s'y passant. Cette trilogie en est un des meilleurs exemples, elle est très inspirante.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Janvier 2022 à 02:18
    Un troisième tome qui conclut merveilleusement bien l'histoire de Leiv et de ses amis. Les illustrations sont toujours à couper le souffle. Le scénario ose se montrer plus audacieux avec les pirates esclavagistes anglais. La fin est magique et permet une magnifique conclusion. Une lecture que je recommande et qui fait du bien.