La faille
Jorn Riel2000

Dans la paisible vallée de Baliem, en Nouvelle-Guinée, débarque un jour un homme seul, Louis Schultz. Cet aventurier au passé mystérieux s'intéresse passionnément aux Dani, les habitants de la vallée, et rêve de rejoindre les tribus les plus reculées des hauts plateaux de l'Irian Jaya. Alors que tous tentent de l'en dissuader - ces tribus guerrières sont parmi les plus dangereuses -, Schultz parvient par la ruse à gagner le territoire papou. Et il disparaît. Ce n'est que vingt ans plus tard que l'ombre de Schultz refera surface, en la personne d'une jeune métisse, Lalu, sa fille. La faille est à la fois celle, réelle, qu'elle enjambe chaque fois qu'elle fuit d'un monde à l'autre, et le symbole de sa déchirure entre la civilisation des Blancs de la vallée de Baliem.

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Inès Jorgensen | 272 pages | Sortie : 1er juillet 2004 | ISBN : 9782910030759