Une épopée littéraire
Jorn Riel2006

15.0

Comment ce rustre de Fjordur, l'Islandais, s'y prend-t-il pour tricher aux cartes avec l'aide de Miss Dietrich, sa chienne préférée, surtout quand on sait qu'elle a perdu la voix ? Comment le Grand Désert Arctique, le froid extrême, al solitude la plus absolue, font-ils de Petit Pedersen, moche et bourré de complexes, un vrai géant, une force de la nature, un chasseur de premier ordre, bref un authentique héros polaire ? Comment trente-huit boîtes à sardines, dont une accidentellement transpercée par une balle perdue, ont-elles pu sauver un chef-d'œuvre de la littérature mondiale ? Comment le capitaine Olsen, d'ordinaire si avisé, en est-il arrivé, en négligeant une banale histoire de rat, à de voir bouffer sa casquette ? Jorn Riel répond à tout cela et nous dit bien d'autres choses encore sur ses héros, les derniers trappeurs des compagnies de chasse qu'il a bien connus là-bas, au Groenland, il y a un demi-siècle. Des histoires d'un temps révolu ? Non, des racontars universels.

2006 Editions Gaïa

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 1er janvier 2006

• sandy77 Le 04 Décembre 2014 à 10:47
    quatre nouvelles sympas qui m'ont fait voyager dans l’arctique mais je n'ai pas trouvé le côté "hilarant" annoncé sur la couverture