Une vie de racontars, tome 1
Jorn Riel2012

14.3

Une vie de racontars est une plongée au cœur de l’univers de Riel, inventeur des célèbres racontars, retraçant quelques moments clefs de sa vie, son amour du voyage, ses nombreux périples, ses premières grandes expériences…

On y délaisse pour un temps la joyeuse bande de chasseurs groenlandais pour découvrir les pépites d’une existence incroyablement remplie, celle de l’auteur lui-même, aux quatre coins du monde : de Fionie (son île natale) à Paris, en passant par la Nouvelle-Guinée et le Groenland.

Parsemé d’anecdotes autobiographiques, ce recueil, à la fois drôle et touchant, forme un récit universel, aventure délicieusement passionnante et humainement forte, qui nous transporte aux côtés de Riel, fabuleux conteur.

Titre original : Flere skroner fra et rejseliv, book 1 (1991)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Andréas Saint Bonnet | 284 pages | ISBN : 9782264061232

2012 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Andréas Saint Bonnet | 139 pages | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : 9782847202687

• Au vrai chic littérère Le 17 Janvier 2018 à 22:27
    Jorn Riel est un fabuleux conteur d'histoires et ses racontars sont des pépites que j'aime relire très souvent. Dans ce livre il évoque des souvenirs personnels à la manière de ses racontars (qui eux, sont des œuvres de fiction) et le charme n'est pas le même. Si certains sont très plaisants beaucoup, en revanche, ne soulèvent pas un intérêt énorme... On s'y ennuie un peu, et c'est bien dommage.