Le Gobestim
Cécile Barnéoud et Gaëtan Serra2023

17.5

Découvrez l'histoire de Nolan, un enfant harcelé à l'école par ses camarades. Cette situation est très difficile à vivre pour lui et ses nuits ne sont pas moins compliquées... Nolan se voit engloutit par un monstre effrayant : Le Gobestim. L'arrivée d'Alice, une nouvelle élève, promet un changement, mais les cauchemars prennent un tournant inquiétant. Plongez dans ce récit captivant mêlant réalité et mystère, où amitié et courage se rejoignent.

2023 Editions Édifice

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782494827028

• voltarya Le 26 Février 2024 à 17:09
    Cet album est impressionnant par sa qualité tant visuelle que scénaristique ! Les illustrations sont soignées, avec des plus sombres que d'autres mais qui restent abordables avec des jeunes enfants et la porté psychologique derrière ce livre est immense. Quant aux personnages, ils permettent l'identification de chaque enfant avec un garçon et une fille. Un bon message d'entre-aide et d'espoir. <3
  • HugoB Le 11 Avril 2024 à 12:54
    Très bonne BD. La direction artistique est vraiment impressionnante et sert la narration qui porte un message profond et nécessaire aux plus jeunes (ou plus vieux ;D). Si celle-ci est un peu courte, cela n'empêche pas de s'attacher aux personnages et de vivre leur aventure avec eux. On peut facilement s'identifier aux héros et on dévore cette œuvre du début jusqu'à la fin !