Le goût de la papaye
Elisa Macellari2019

16.4

[Roman graphique]

« Il semblait bien qu’un certain Adolf Hitler était en train de bouleverser mes projets. » Sompong est thaïlandais. Passionné par les langues étrangères, il s’engage dans l’armée avec le voyage comme seul objectif. Au printemps 1939, il est le lauréat d’une bourse lui offrant la possibilité de poursuivre ses études militaires à Berlin. C’est le début d’un long périple… Entre épopée et quête identitaire, Le Goût de la Papaye retrace les pérégrinations de Sompong à travers une Europe déchirée par la Seconde Guerre mondiale.

2019 Editions Steinkis (Roman graphique)

Française Langue française | Traduit par MARIE GIUDICELLI | 232 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782368462782

2020 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 232 pages | ISBN : 9781506719139

• hiekashi Le 02 Octobre 2020 à 22:01
    Une histoire qui s'est avérée plus touchante que prévu, où un simple petit garçon voit ses rêves anéantis par une guerre avec laquelle il n'a aucun lien. Bien que les dessins soient simplistes, l'utilisation de couleurs vives met bien en avant l'optimisme à toute épreuve de Sompong, malgré un quotidien plus qu'incertain.
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Août 2022 à 14:42
    Un roman graphique portant sur la fabuleuse histoire vraie d'un Thaïlandais nommé Sompong parti découvrir l'Europe dans sa jeunesse. Alors pris au piège dans les filets de la guerre, il voyage d'un pays à l'autre d'abord libre, puis prisonnier de guerre des Américains. Un périple très intéressant et un témoignage rare. J'ai trouvé le personnage très touchant avec sa façon de faire sentir son pays.