Le goût salé du secret
Barbara Delinsky2015

15.0

Un secret dramatique les a séparées.
Aujourd’hui, ce secret pourrait être leur seul espoir.
Un été à Quinnipeague. A cette seule idée, Charlotte se sent transportée des années en arrière, sur cette île au large du Maine, fouettée par l’océan, qui a marqué son enfance et son adolescence. Comment refuser l’invitation de son amie Nicole, qui lui propose de venir y passer l’été avec elle, comme autrefois ? Bien sûr, elle meurt d’envie de revoir ce lieu magique, rude et sauvage. Et elle rêve de revoir Nicole. Mais en a-t-elle le droit ? N’est-ce pas une terrible erreur, alors qu’elle a fait une croix sur Quinnipeague, dix ans plus tôt ?
Bientôt, face aux eaux tumultueuses de l’océan, Charlotte va devoir choisir : se taire ou révéler le secret qui l’a poussée à partir sans un mot d’explication.
Douceur parfois trompeuse des souvenirs d’enfance, empreinte sauvage de l’océan. Barbara Delinsky nous livre ici une superbe histoire de secret et d’amitié.

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 30 septembre 2015

• Lau'vatic Le 18 Novembre 2017 à 11:09
    Les 100 premières pages ont été un peu difficiles mais une fois passé ce cap, je suis totalement rentrée dans l'histoire. J'ai adoré l'ambiance de l'île de Quinnipeague, ses senteurs, son mystère,... Elle constitue un personnage à part entière et j'avais l'impression d'y être. J'ai apprécié certains personnages plus que d'autres mais tous apportent quelque chose au roman et je l'ai beaucoup aimé.