Fantômes et farfafouilles
Fredric Brown1963

Un homme à la recherche d'une actrice prisonnière des Abominables Hommes des Neiges; un dictateur âgé de vingt-trois ans et sans doute contaminé par une intelligence extraterrestre; un âne qui sauve l'humanité d'une invasion martienne...

Tantôt cocasses, tantôt tragiques, et bien souvent horribles, les quarante-deux textes de ce recueil nous emmènent au-delà de l'apparence, sur les pentes glissantes de la terreur et de l'humour, au carrefour des étoiles.

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Sendy et Thomas Day | 307 pages | Sortie : 6 décembre 2001 | ISBN : 2070418987

1976 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean Sendy | 223 pages | ISBN : 220730065X

1969 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean Sendy | 219 pages | ISBN : 220730065X

1963 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 220730065X

• Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 17:10
    Un receuil étonnant avec des hauts et des bas.
  • Lauryn Le 02 Septembre 2013 à 21:36
    Un recueil inégal mais certains textes valent vraiment le détour !
  • Leahurie Le 09 Juin 2018 à 19:24
    Un recueil très inégal ! Pourtant, il y a de jolies pépites. (Petit bémol les nouvelles longues sont a la fin, ça casse le rythme que l'on a au début avec des nouvelles très courtes)
  • lolodec Le 16 Mars 2019 à 18:40
    Seules quelques nouvelles sortent du lot, l'ensemble étant plutôt moyen. Mais c'est suffisamment intriguant pour me donner envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur.
  • Bookish_Cup Le 28 Juin 2021 à 11:25
    Du bon, comme du mauvais..