Synopsis
Etranglé, égorgé, noyé: tel est le triple châtiment que semble avoir subi l'homme dont les restes ont été découverts dans une tourbière au cœur de l'Irlande. Appelée pour étudier ce corps datant de plusieurs siècles, la biologiste Nora Gavin compte aussi sur ce voyage pour faire le point sur sa relation avec son compagnon, l'archéologue Cormac Maguire. Or leur couple va affronter une épreuve inattendue puisqu'un autre cadavre, beaucoup plus contemporain celui-là, est retrouvé, portant les mêmes stigmates. De scientifique, l'enquête devient criminelle et sur les rives du lac Loughnabrone resurgissent vieilles histoires et rancœurs tenaces. Nora, Cormac et l'inspecteur Ward, chargé de l'investigation, vont découvrir que dans ce pays de secrets et de légendes la vérité est parfois enfouie très profondément.
Titre original : Lake of Sorrows (2005)
Moyenne
17.5
10 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2006
Editions Pocket (Policier)
564 pages
ISBN : 2266158694
2005
Editions France Loisirs
Traduit par Armelle et Frédéric Grellier
597 pages
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
37 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai bien aimé ce roman dont situé en Irlande, avec ses légendes en toile de fond.
Bonne lecture, bon policier archeo mais quelques longueurs au départ et à la fin qui auraient pu être évitées. C'est mon seul point négatif (précision aux futurs lecteurs : l'enquête ne démarre qu'aux environs des 200pages) sinon ecriture simple et agréable, personnages principaux attachants. Si Vous aimez l'Irlande, l'archéologie et les thrillers, n'hésitez pas !
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce thriller archéologique dans les tourbières d'Irlande. Il reste, à ce jour, l'un de mes romans préférés !