Le Lac des derniers Soupirs

Synopsis

Moyenne

17.7

9 votes

TRES BON

Etranglé, égorgé, noyé: tel est le triple châtiment que semble avoir subi l'homme dont les restes ont été découverts dans une tourbière au cœur de l'Irlande. Appelée pour étudier ce corps datant de plusieurs siècles, la biologiste Nora Gavin compte aussi sur ce voyage pour faire le point sur sa relation avec son compagnon, l'archéologue Cormac Maguire. Or leur couple va affronter une épreuve inattendue puisqu'un autre cadavre, beaucoup plus contemporain celui-là, est retrouvé, portant les mêmes stigmates. De scientifique, l'enquête devient criminelle et sur les rives du lac Loughnabrone resurgissent vieilles histoires et rancœurs tenaces. Nora, Cormac et l'inspecteur Ward, chargé de l'investigation, vont découvrir que dans ce pays de secrets et de légendes la vérité est parfois enfouie très profondément.

Titre original : Lake of Sorrows

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2006 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 564 pages | ISBN : 2266158694

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Armelle et Frédéric Grellier | 597 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Barbachard Le 22 Avril 2012 à 17:46
    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce thriller archéologique dans les tourbières d'Irlande. Il reste, à ce jour, l'un de mes romans préférés !
  • Dea Blackbird Le 29 Décembre 2018 à 22:28
    Bonne lecture, bon policier archeo mais quelques longueurs au départ et à la fin qui auraient pu être évitées. C'est mon seul point négatif (précision aux futurs lecteurs : l'enquête ne démarre qu'aux environs des 200pages) sinon ecriture simple et agréable, personnages principaux attachants. Si Vous aimez l'Irlande, l'archéologie et les thrillers, n'hésitez pas !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !