Le Lac des derniers SoupirsErin Hart2005

Synopsis

Etranglé, égorgé, noyé: tel est le triple châtiment que semble avoir subi l'homme dont les restes ont été découverts dans une tourbière au cœur de l'Irlande. Appelée pour étudier ce corps datant de plusieurs siècles, la biologiste Nora Gavin compte aussi sur ce voyage pour faire le point sur sa relation avec son compagnon, l'archéologue Cormac Maguire. Or leur couple va affronter une épreuve inattendue puisqu'un autre cadavre, beaucoup plus contemporain celui-là, est retrouvé, portant les mêmes stigmates. De scientifique, l'enquête devient criminelle et sur les rives du lac Loughnabrone resurgissent vieilles histoires et rancœurs tenaces. Nora, Cormac et l'inspecteur Ward, chargé de l'investigation, vont découvrir que dans ce pays de secrets et de légendes la vérité est parfois enfouie très profondément.

Titre original : Lake of Sorrows (2005)

Moyenne

17.5

10 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2005 Française Editions France Loisirs

Traduit par Armelle et Frédéric Grellier

597 pages

Qui a lu ce livre ?

23 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

37 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1610
    16 / 20 Le 25 Septembre 2021 à 22:57 lelette1610

    J'ai bien aimé ce roman dont situé en Irlande, avec ses légendes en toile de fond.

  • avatar Dea blackbird Kocka
    15 / 20 Le 29 Décembre 2018 à 22:28 Dea blackbird Kocka

    Bonne lecture, bon policier archeo mais quelques longueurs au départ et à la fin qui auraient pu être évitées. C'est mon seul point négatif (précision aux futurs lecteurs : l'enquête ne démarre qu'aux environs des 200pages) sinon ecriture simple et agréable, personnages principaux attachants. Si Vous aimez l'Irlande, l'archéologie et les thrillers, n'hésitez pas !

  • avatar Barbachard
    19 / 20 Le 22 Avril 2012 à 17:46 Barbachard

    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce thriller archéologique dans les tourbières d'Irlande. Il reste, à ce jour, l'un de mes romans préférés !