Le lapin qui veut s'endormir
Carl-Johan Forssén Ehrlin2015

12.8

FAIBLE

Dans ce livre, vous suivrez Roger le Lapin. Il est fatigué mais n'arrive pas à s'endormir, c'est pourquoi Roger et Maman Lapin se rendent chez l'Oncle Bâillât pour obtenir son aide. En route, ils rencontrent Doudou le Hibou et Dodo l'Escargot qui leur donnent des conseils pour s'endormir plus vite. Même si Roger se sent plus fatigué, lui et Maman Lapin poursuivent leur route jusqu'à destination. Oncle Bâillât va saupoudrer Roger de sa poudre endormante magique. Il devient encore plus fatigué et, à peine revenu à la maison, Roger tombe endormi et dort bien dans son lit jusqu'au matin.

Ce type de conte pour endormir les enfants et innovant et révolutionnaire dans sa façon d'utiliser des techniques psychologiques sophistiquées. Ces techniques y sont intégrées de façon à aider l'enfant à se relaxer, à s'endormir plus facilement et à dormir plus calmement chaque nuit. L'histoire lance des signaux à l'inconscient qui peut, en retour, suggérer à l'enfant de dormir. "Le lapin qui veut s'endormir" fonctionne aussi bien au moment de la sieste qu'au moment du coucher.

2015 Editions Autoédité

2015 Editions Gautier-Languereau

• D.Séverine Le 09 Décembre 2015 à 14:19
    De jolie dessins et une belle histoire. Pour un enfant, ça doit être chouette à écouter, mais franchement, pour un adulte, c'est chiant à lire. Certains mots sont répétés plusieurs fois par phrase, on se lasse vite et on a envie d'en finir. De plus, 40 pages, c'est long pour une histoire du soir. Surtout quand on n'atteint pas le résultat attendu, à savoir : une enfant endormie !
  • Ourson de Chine Le 14 Janvier 2016 à 13:44
    Un petit roman qui aidera vos enfants à se mettre en condition pour dormir (ça a marché pour ma petite cousine). En revanche, c'est un poil barbant pour l'adulte.