Le lapin qui veut s'endormirCarl-Johan Forssén Ehrlin2015

Synopsis

Dans ce livre, vous suivrez Roger le Lapin. Il est fatigué mais n'arrive pas à s'endormir, c'est pourquoi Roger et Maman Lapin se rendent chez l'Oncle Bâillât pour obtenir son aide. En route, ils rencontrent Doudou le Hibou et Dodo l'Escargot qui leur donnent des conseils pour s'endormir plus vite. Même si Roger se sent plus fatigué, lui et Maman Lapin poursuivent leur route jusqu'à destination. Oncle Bâillât va saupoudrer Roger de sa poudre endormante magique. Il devient encore plus fatigué et, à peine revenu à la maison, Roger tombe endormi et dort bien dans son lit jusqu'au matin.

Ce type de conte pour endormir les enfants et innovant et révolutionnaire dans sa façon d'utiliser des techniques psychologiques sophistiquées. Ces techniques y sont intégrées de façon à aider l'enfant à se relaxer, à s'endormir plus facilement et à dormir plus calmement chaque nuit. L'histoire lance des signaux à l'inconscient qui peut, en retour, suggérer à l'enfant de dormir. "Le lapin qui veut s'endormir" fonctionne aussi bien au moment de la sieste qu'au moment du coucher.

Moyenne

12.8

9 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2015 Autoédité

40 pages

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ourson de Chine
    14 / 20 Le 14 Janvier 2016 à 13:44 Ourson de Chine

    Un petit roman qui aidera vos enfants à se mettre en condition pour dormir (ça a marché pour ma petite cousine). En revanche, c'est un poil barbant pour l'adulte.

  • avatar D.Séverine
    10 / 20 Le 09 Décembre 2015 à 14:19 D.Séverine

    De jolie dessins et une belle histoire. Pour un enfant, ça doit être chouette à écouter, mais franchement, pour un adulte, c'est chiant à lire. Certains mots sont répétés plusieurs fois par phrase, on se lasse vite et on a envie d'en finir. De plus, 40 pages, c'est long pour une histoire du soir. Surtout quand on n'atteint pas le résultat attendu, à savoir : une enfant endormie !