Nous étions les reines
Laurie Elizabeth Flynn2021

14.8

Il y a dix ans, quelqu'un avait payé le prix fort de leurs jeux malsains.Aujourd'hui, c'est à elles de rendre des comptes.

À l'université, Ambrosia aurait fait n'importe quoi pour impressionner Sloane, cette amie fascinante. Sous son influence, elle s'est laissé entraîner dans les fêtes endiablées et s'est prêtée à des jeux cruels. Mais un soir, ce qui devait n'être qu'une plaisanterie a tourné au drame...

Dix ans plus tard, Ambrosia mène une vie rangée, très loin de ces mauvais souvenirs. Elle n'a donc nullement l'intention de répondre à l'invitation à des retrouvailles d'anciens élèves qui arrive par la poste. Mais elle réalise que ses secrets ne sont plus en sécurité quand elle reçoit aussi une note anonyme: «Nous devons parler de ce que nous avons fait cette nuit-là.»

Titre original : The girls are all so nice here (2021)

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 495 pages | ISBN : 9782755664409

2021 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782755689457

2021 Editions De l'homme

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 782761956871

2021 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9781982144623

• Angelic Sword Le 14 Juillet 2021 à 09:20
    Un livre sur le harcèlement et les amitiés toxiques qui alterne entre passé et présent. L’originalité vient du fait que nous suivons les « méchantes filles » et leur descente aux enfers. Dommage pour les longueurs et la plume assez moyenne. Un livre plutôt sombre avec des thèmes parfois difficiles, très bien entre deux lectures plus complexes
  • slytherhead Le 27 Juillet 2021 à 16:04
    Un thriller qui n’a certes rien de très original dans le fond, mais qui captive et ne nous lâche plus jusqu’à la fin. Les personnages, détestables, n’ont aucune excuse, ça change et ça fait du bien qu’on ne cherche pas toujours à expliquer le mal. Parfois, les gens sont juste mauvais. La fin est rageante mais si cohérente ! Une très bonne lecture.
  • alapagedesuzie Le 13 Septembre 2021 à 15:45
    Je ressens une certaine ambivalence face à la lecture de ce roman. Une partie de moi a apprécié ce thriller psychologique, tandis qu’une autre partie m’a laissé sur une émotion remplie d’amertume. La fin m'a terriblement déçue, mais j'ai bien apprécié la structure du roman ainsi que les personnages malgré qu'ils soient antipathiques!
  • Mallo_books Le 02 Octobre 2021 à 16:39
    Un thriller psychologique sombre qui m'a totalement captivée... L'alternance passé/présent rythme la lecture et en cohérence avec des événements du passé qui reviennent à la surface de nos jours... Ça parle d'amitié toxique, de manipulation psychologique, de vengeance, de jeunesse américaine, du poids de la culpabilité... Une très bonne lecture pour moi
  • Le Monde de Miia Le 11 Mars 2023 à 18:01
    Je ressors de ma lecture sans bien savoir quoi en penser. Globalement ce roman me laisse un sentiment assez moyen et n’aura pas vraiment sur ravir mon cœur. Des personnages auxquels je n’ai pas pu m’attacher, un suspens froid et surtout beaucoup d’ennui pour une fin que je ne crois pas avoir aimé. En bref, une déception.
  • Le Monde de Miia Le 11 Mars 2023 à 18:02