Le livre des secretsMichael Cox2009

Synopsis

Paris. 1876, Esperanza Gorst, jeune orpheline de dix-neuf ans, choyée par sa mère adoptive et par son précepteur, est chargée par ses bienfaiteurs d'une étrange mission : se rendre en Angleterre dans la grande demeure d'Evenwood pour y devenir la femme de chambre de la baronne Emily Tansor et gagner sa confiance. Car en vérité, la tâche d'Esperanza est de découvrir les secrets sombres et inquiétants que sa nouvelle maîtresse dissimule. des secrets qui puisent leur origine dans une grave injustice commise vingt ans plus tôt et à laquelle les propres intérêts d'Esperanza sont liés. Bientôt, la baronne tombe sous son charme et aspire à devenir son amie. Mais la jeune fille ne perd pas de vue son plan et mène une enquête minutieuse dont elle consigne les moindres détails, à l'intention de ses protecteurs bien-aimés, dans son " Livre des secrets ". Peu à peu, les dissimulations de Lady Tansor sont révélées au grand jour tandis qu'Esperanza est prise dans un réseau compliqué d'intrigues, de mensonges, de meurtres et de trahisons. Les fils de l'intrigue sont si habilement noués que le lecteur adorera ce " vingt ans après " sans avoir lu le premier volet : La Nuit de l'infamie.

Titre original : The glass of time (2008)

Moyenne

17.9

7 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2009 Editions Seuil

Traduit par Claude & Jean Demanuelli

583 pages

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Dévoreur de Books 优安
    18 / 20 Le 20 Juillet 2022 à 20:08 Dévoreur de Books 优安

    Une belle plume qui nous transporte dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle. Les dissimulations, les intrigues autour de la baronne Tansor aboutissent à sa fin tragique, tandis que l'histoire, le sort de la jeune Esperanza va être bousculée par ces révélations. Un roman de qualité !

  • avatar Cannetille
    19 / 20 Le 06 Septembre 2019 à 13:46 Cannetille

    On s’y délecte tout autant du style classique d’écriture rappelant les grands auteurs du dix-neuvième siècle, de la construction habile et tortueuse de l’histoire qui entretient le mystère tout au long de ces nouvelles six cents pages, de l’atmosphère victorienne admirablement restituée, et des personnages incarnés avec justesse et précision. Coup de coeur.