Le Magicien des Lames, tome 1 : L'enfant d'AmberlynnPascale H. Baudat2022

Synopsis

« La reine resta silencieuse quelques instants, laissant son regard effleurer les massifs de fleurs du jardin. Puis elle reprit d’une voix plus étouffée :
- Toutes les cours cachent de bien sombres secrets… Voyez en Albéron où n’a-t-on pas murmuré que le défunt roi Etienne II, père du roi actuel, était si lâche au combat que ses ennemis connaissaient mieux son armure de dos que de face ? Ne dit-on pas que le souverain de l’Østfodland ne goûte que fort peu les charmes féminins, ce qui jette une ombre certaine sur sa descendance, car on ne sait si elle est de lui ? En Eberak, n’est-il point interdit d’évoquer l’ordre donné jadis par le Souverain-des-Dunes, à peine couronné et alors âgé de onze ans, de faire assassiner ses cinq frères qui auraient pu un jour lui contester le trône ? Un drame obscur n’entoure-t-il pas la mort soudaine de Mathilde d’Antragues, reine de Castellane, et de son fils, le prince Hugues ? Voyez, mon fils, chaque royaume a ses ombres et l’Ambrie n’échappe point à la règle… »

Voici le récit de ces obscurs secrets, des ombres qui font comme d’infimes taches derrière la silhouette de ces reines indomptables et de ces rois aussi flamboyants que cruels ; voici l’histoire de celui qui danse sur l’échiquier des trônes, glacial et impitoyable. Celui que la légende nomme déjà le Magicien des lames…

Moyenne

15.0

1 vote

BON

2 éditions pour ce livre

2022 Autoédité

510 pages

4 juin 2022

ISBN : 9798831372809

2022 Autoédité

510 pages

Format : ePub

ISBN : B0B2TRD1WY

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Annafaitsonblog
    15 / 20 Le 28 Octobre 2024 à 08:55 Annafaitsonblog

    J'ai globalement bien aimé cette fantasy médiévale. Les descriptions étaient parfois un peu longues mais j'ai apprécié ces histoires de complots entre royaumes, de princes, de magie aussi. Petit plus pour la carte en début de livre, ça aide pas mal.