Le maître chocolatier, tome 1 : La Boutique

15.4

Alexis Carret fait du chocolat. Il est doué, créatif. C'est un artiste et un amoureux du goût. Avec l'aide de son amie d'enfance Clémence, de l'ambitieux Benjamin et des petites mains de Manon, Alexis va peu à peu prendre son essor et s'affirmer, professionnellement, personnellement, jusqu'à imposer ses choix innovants dans l'univers rigoureux des fèves de cacao.

2019 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782803671830

• Melle Chocolat Le 09 Septembre 2019 à 11:19
    Lecture plaisante et didactique que je recommande. Le métier de chocolatier est décrit avec passion et précision. Les dessins sont jolis et nous plongent dans Bruxelles et ses environs. Les caractères des personnages sont inspirés. J'ai noté deux bémols : les traits des visages sont parfois approximatifs et l'histoire met un peu de temps à démarrer. Il me tarde de lire la suite (tome 1/3).
  • Korydwen Le 17 Septembre 2019 à 10:55
    Une très jolie lecture tant pour les planches que pour l'histoire. J'ai trouvé l'aspect "technique" sur le chocolat très accessible pour une personne novice. Le petit documentaire à la fin de la BD aide à bien appréhender et comprendre le vaste univers du chocolat. Cheminer dans Bruxelles et voir quelques noms de chocolatiers connus et reconnus m'a fait sourire. Ne pas lire cette BD si l'on a faim