Le Maître des Orphelins
Jean Zimmerman2012

12.6

FAIBLE

En 1663,à Manhattan ,quand New York s'appelait encore la Nouvelle-Amsterdam ... Des orphelins disparaissent , une jeune femme décide de mener l'enquête. Orpheline depuis l'âge de 15 ans, Blandine est devenue une excellente négociante dans un monde dominé par les hommes. Lorsqu'une fillette est portée disparue, la jeune femme s’empare de l’affaire.Elle va découvrir que d'autres enfants demeurent introuvables. Qui s'attaque aux orphelins de la ville et dans quel but ? Trafic, esclavage, ou crimes bien plus terribles encore ? Aidée par le séduisant Edward Drummond, un Britannique fraîchement débarqué, Blandine part à la recherche des enfants. Mais à Manhattan , des individus mus par de sombres desseins sont prêts à écarter tous ceux qui se mettront sur leur chemin...

Titre original : The Orphan Master (2012)

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 5 juin 2014

2013 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 511 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264063472

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 501 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 592 pages | ISBN : 2298059489

• IYMP Le 09 Mars 2013 à 12:22
    Un livre à la fois interessant et à la fois tellement compliqué à lire. Non dû à la complexité de l'histoire mais surtout à certaines scènes décrites qui sont très difficile à lire. Le livre a su me surprendre bien que j'avais deviné une certaine partie dû à plusieurs indices semés par l'auteur. Ce livre reste en tout cas un très bon roman.
  • Routines-Rouennaises Le 22 Juin 2015 à 22:28
    J'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire qui avance trop lentement à mon goût, nous noie sous les détails et dont les personnages sont relativement plat. Je souhaite tout de même souligner le travail de recherche incroyable que l'auteur à fait pour écrire ce roman et qui nous permet de mieux connaître cette période de l'Histoire du Monde.
  • pegase arc en ciel Le 21 Décembre 2019 à 09:36
    Dommage, l'intrigue et les personnages sont parfaits mais trop de digression, de longueur rendent empêchent de bien se mettre dans l'histoire.
  • Bara Bouh Le 14 Avril 2020 à 16:06
    Bon roman, bonne intrigue policière mais personnages banals. La description de Manhattan de l'époque est par contre assez chouette à lire