Le Manoir des O'Connor
Annie Kochert-Bonnefoy2016

16.1

1995, Béatrice et Marc Lange s'installent avec leurs deux enfants, Grégor et Abigaël, dans le somptueux manoir des O'Connor. Inhabitée depuis la Seconde Guerre mondiale, la demeure fut à l’époque le théâtre d’un terrible drame.
Béatrice est traversée par d’étranges sensations depuis sa première visite au manoir, mais elle refuse d’assombrir la joie de son mari. Pourtant dès le déménagement, de curieux phénomènes se manifestent. Est-ce le passé qui se rappelle à l’ordre ? L’arrivée de la famille Lange sur ces lieux est-elle vraiment le fruit du hasard ?

2016 Editions France Loisirs

• poet24 Le 17 Avril 2019 à 06:59
    On est ici dans une histoire de revenants, mais c'est tellement plus que celà... c'esyt aussi une histoire de secrets de famille, de drame, d'amour aussi ... on n'est pas dans un suspense angoissant à la Stephen King, loin de là mais il pèse une atmosphère étrange entretenu par cet étrange narrateur qui intervient de temps à autre en disant trop et pas assez à la fois ...
  • Setsuka Le 24 Octobre 2022 à 20:30
    Un récit offre une ambiance étrange et fantastique, le tout porté par des secrets de famille. Plutôt sympa^^