Le monde de Lucrèce, tome 1
Anne Goscinny et Catel2018

15.8

Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma... Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c'est amies pour la vie !

Entre copines, bestioles de compagnie et drôle de famille, la vie loufoque et tendre d'une nouvelle héroïne pleine de malice.

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782075093064

• Milena19 Le 09 Mars 2018 à 08:32
    Une nouvelle héroïne tendre et attachante.
  • Clair0u Le 13 Octobre 2019 à 22:45
    Une histoire sympathique, fluide, sans prise de tête qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.
  • Madrigual Le 12 Novembre 2022 à 14:04
    A la manière des histoires du Petit Nicolas, Anne Goscinny rend un bel hommage à son père ! Avec une belle mise en abyme dessinée par Catel
  • Clementinebornes Le 20 Décembre 2022 à 11:56
    un livre très intéressant est très émouvant surtout que Lucrèce ce fait une nouvelle amie !
  • NashirEden Le 21 Janvier 2023 à 19:28
    Une histoire attachante et facile à lire que j'ai dévoré avec plaisir
  • NashirEden Le 21 Janvier 2023 à 20:36
    Une histoire attachante et facile à lire que j'ai dévoré avec plaisir
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:57
    Une série de romans jeunesse très agréable a lire. On suit avec plaisir le quotidien de cette jeune collégienne et on s'attache aux différentes personnes de son entourage. Une bonne lecture optimiste !!