Le nombril
Elisabeth Cadoche2014

10.0

FAIBLE

Je suis un monstre : je suis né sans nombril. J’ai été abandonné sur les marches de l’église de Corneville et c’est ma «mère» qui m’a trouvé. Cette grenouille de bénitier se rendait à sa prière matinale qui tenait en six mots : «Seigneur, faites que je sois enceinte». Son vœu a été exaucé au-delà de ses espérances. Le bébé était déjà tout fait et sans défaut apparent, un signe du ciel. Elle m’a ramené à la maison, a dit à mon père : «c’est un don de Dieu, je t’interdis d’en parler à quiconque, il s’appellera Adam et nous l’élèverons comme notre propre enfant.» Voici l’histoire d’Adam, qui part à la recherche de son histoire et de son identité... Superman tombé d’une autre planète ou nouveau-né adopté par un couple ordinaire, Adam remonte le fil de ses origines, tombe amoureux et se pose mille questions, guidé par des rêves prémonitoires dans lesquels il croise son grand-père, entouré d’un banc de sardines qui chantent à tue-tête.

2014 [E-book] Editions 31

Française Langue française | Format : PDF