Le pacte
Didier Fohr2017

17.0

Plusieurs dames d'âge mur sont retrouvées assassinées dans une petite ville proche de Colmar. Un jeune enquêteur désabusé, empêtré dans ses dépits amoureux, prend la direction de l'enquête. Il s'aperçoit rapidement que les victimes étaient venues visiter, cinquante ans auparavant le musée d'Unterlinden et l'incroyable Retable d'Issenheim, le fameux tableau guérisseur de Mathias Grunenwald. Cette enquête improbable embarque le policier dans une course vertigineuse contre le temps. Avec sa séduisante co-équipière il va croiser la route d'étranges mamies-hackers et d'un curieux conférencier et se retrouver face à une malédiction new-âge et à de funestes prophéties. Le « mal des ardents » n'a probablement pas fini de faire des victimes.

2017 Editions Lajouanie

• marie39 Le 27 Septembre 2018 à 12:51
    À Belfort, plusieurs vieilles dames sont assassinées à leur domicile. Un seul point commun, elles ont toutes visité le fameux Retable d’Issenheim de Grünewald. Quel est le mobile ! Quel est le lien ! Antoine Chamas, jeune flic désabusé par ses déboires amoureux, va devoir démêler cette enquête qui s’avère difficile. Une histoire addictive, bien construite avec suspense et rebondissements.