Le parfum des embruns
Laurence Pinatel2022

15.7

Biarritz, 1910. À la tête de sa propre maison de couture, la jeune et brillante Éléonore se démarque par son talent et sa créativité. Fraîchement divorcée, elle place son ambition et sa liberté avant toutes choses. Jusqu’à sa rencontre avec un aristocrate russe, venu passer quelques jours sur la côte. Grigori Meletski est fiancé mais sa peau a l’odeur du désir à l’état pur. Tandis qu’au loin gronde la Première Guerre mondiale, un lien se tisse entre eux, qui va mettre à mal toutes les certitudes d’Eléonore.

De la côte basque à Saint-Pétersbourg, Le Parfum des embruns estun grand roman d’amour, et le portrait d’une femme libre.

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Zelda Perez | Durée : 662 min | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : ASIN B0B57D5DRG

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782226476074

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782226469724

• Bianca lit Le 23 Août 2022 à 08:19
    Un roman historique très bien écrit et documenté, avec un vrai souffle romanesque et une très belle histoire d'amour. À découvrir absolument !
  • LAURALINE79 Le 05 Octobre 2022 à 11:53
    J'ai aimé la période (1910-1920), entre le pays basque et la Russie, le milieu des maisons de couture, notamment l'association avec Coco Chanel, les péripéties vécues par les personnages, la fluidité du style. Mais je n'ai pas apprécié du tout la lecture qui en est faite, monotone, monocorde, au ton souvent inapproprié à l'histoire. Et que dire du dernier chapitre...