Le pays qui te ressemble
Fabrice Colin2015

15.1

Jude et Lucy sont des jumeaux de 15 ans. Leur mère, qui n’était pas leur mère biologique, a disparu il y a un an. Noël, leur père, essaie de faire son deuil tandis que les jumeaux tentent de survivre à leur premier été sans leur mère. C’était sans compter sur Marilyne, la grand-mère fantasque et rock and roll, qui décider de les emmener sur les traces de leur mère biologique. Avec elle, et à l’insu de Noël, persuadé qu’il s’agit de simples vacances, les jumeaux, bientôt accompagnés de la chienne Simone, partent sur les traces des ex de leur père. Un périple totalement déjanté qui les mènera jusqu’à Hong Kong, en passant par Rome, Bruxelles ou encore Oxford… et qui les verra se confronter à des mères potentielles qui n’ont pas forcément tout de la candidate idéale !

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 222631850X

• Etincelles de Plume Le 02 Septembre 2015 à 16:06
    Un roman surprenant et très émouvant! Un coup de coeur!
  • Stellabloggeuse Le 18 Novembre 2015 à 20:12
    Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans cette histoire parfois complètement loufoque et en dehors de toute réalité. Cependant, le deuil des jumeaux et leur quête d'identité reste un thème intéressant, qui a le mérite d'être traité sous l'angle de l'humour. Au final c'est un roman un peu inégal, parfois très convaincant, parfois en dehors du coup
  • Delkinger Le 12 Juillet 2016 à 14:45
    Je pense que je l'aurais adoré quelques années plus tôt... Mais j'ai eu énormément de mal à le lire.